Affaire Sébastien Raoult : saisie du Comité des Droits de l'Homme

Publié le Mercredi 1 Février 2023

Saisi il y a une quinzaine de jours par le père de Sébastien Raoult, le Comité des Droits de l'Homme de l'ONU vient de répondre : il demande au Maroc de ne pas extrader le jeune homme vers les Etats-Unis tant que la requête sera en cours d'examen par le Comité. Une décision qui intervient un peu tard, puisque le Vosgien de 21 ans est déjà à Seattle. Cela redonne tout de même de l'espoir à ses proches.

Rappelons que Sébastien Raoult a été arrêté en mai 2022 au Maroc, sur demande d'Interpol, car il est accusé de piratage informatique par les autorités américaines. Incarcéré dans une prison marocaine jusqu'en décembre dernier, il a finalement été extradé aux USA où il risque jusqu'à 116 ans de prison.

Un traitement contre lequel se bat activement son père, Paul Raoult, depuis son arrestation. Ce dernier n'a, en effet, pas cessé de solliciter la Justice française pour qu'elle se saisisse de l'affaire, sans succès. Récemment, le Comité contre la torture, saisi par les proches du jeune homme, avait également choisi de ne pas prendre position. Cette réponse du Comité des Droits de l'Homme redonne donc un souffle d'espoir à la famille de Sébastien.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire