Apprentissage : ça bouge en Déodatie

Publié le Vendredi 6 Mai 2022

Une nouvelle filière et un nouveau pôle de formation... Ca bouge du côté de l'apprentissage à Sainte-Marguerite et bientôt Saint-Dié-des-Vosges. Le point.

Premier CFA de Sainte-Marguerite, le Centre de Formation des Apprentis, de la CCI, Chambre de Commerce et de l’Industrie qui a vocation à répondre aux besoins de filières professionnelles en tension et des entreprises locales. Il compte à ce jour 130 apprentis répartis dans 3 fililères et des formations en alternance allant du CAP au BAC+3 à savoir :

  • Filière tourisme : BTS et licence professionnelle
  • Filière commerce : CAP / BAC PRO / BTS et licence professionnelle
  • Filière plasturgie : BTS et licence professionnelle

En septembre 2022, une nouvelle filière y verra le jour, un BTS professions immobilières en alternance.

Sainte-Marguerite dispose également d'un second CFA, ou plutôt CFAI, Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie qui fait partie du Pôle UIMM Lorraine et accueille des apprentis de 16 ans à 30 ans qui prépare une multitude de diplômes : CAP, titre professionnel, bac Pro, mention complémentaire, BTS mais aussi des licences pro ou masters et même des formations d'ingénieur réalisés en partenariat avec d'autres établissements du supérieur ou écoles en Lorraine.

Ce pôle de formation déménagera bientôt, début juillet normalement, sur le site de l’ancienne friche SDMA à Saint-Dié-des-Vosges, il regroupera donc le CFAI mais aussi l'AFPI pour les salariés d’entreprises et l’APC pour les demandeurs d’emploi et accueillera plus de 120 élèves, trois fois plus qu’actuellement.

N. Brédard (avec communiqué de presse)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire