Art du funambule et danse contemporaine à Saint-Dié-Des-Vosges

Publié le Jeudi 12 Mai 2022

Tatiana fait partie de la compagnie Basinga rassemblée autour de l’art du funambule, Phia Menard est jongleuse et danseuse contemporaine, deux propositions différentes ce week-end à Saint-Dié-des-Vosges. 

La grande Traversée - Cie Basinga

Tatiana effectuera une traversée sur un fil suspendu à plus de 20m de haut au départ d'un toit d'un immeuble du quartier Kellermann, le dimanche 15 mai à 16h. 20m plus bas, musiciens et cavalettistes proposeront des animations. Deux concerts seront également proposés sur le parvis de La Nef à partir de 18h30. Depuis 15 jours, la Cie Basinga propose des animations autour de la création de costumes et l'initiation des jeunes au funambulisme.

Le spectacle "Vortex"

Le spectacle de Phia Menard, Vortex, artiste protéiforme internationalement reconnue interroge sur l' "a-normalité". Qui peut la revendiquer ? Qui de la surface ou de la profondeur de l’E?tre sommeille en nous ? Comment e?chapper a? l’emprise des artifices pour laisser paraître ce que nous sommes ?

Phia Menard a envie de briser les carcans, affronter des « mues » pour tenter d’effleurer la liberté d’être. Lutter contre une morale de la peur et de la stigmatisation. Penser l’anormal comme autre chose que douleur et souffrance.

Jeudi 12 et vendredi 13 mai à 20h30, une entrée offerte pour une entrée achetée.

L. Buchler

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire