L'association ''Les Enfants de Tchernobyl'' recherche 15 familles d’accueil pour juillet

Publié le Vendredi 5 Janvier 2018

L’association ''Les Enfants de Tchernobyl'' recherche 15 familles de six départements de l’est de la France (25, 67, 68, 70, 88 et 90) pour accueillir des enfants durant trois semaines en juillet prochain.

 

Plus de 31 ans après l’explosion du réacteur de Tchernobyl, l’association humanitaire alsacienne ''Les Enfants de Tchernobyl'' continue de présenter les preuves de la poursuite de la catastrophe et de l’intérêt des séjours en France des enfants de Tchernobyl.
Les habitants du nord de l’Ukraine, du sud de la Russie et du Bélarus vivent dans un environnement radioactif et en raison d’une alimentation contaminée, les radioéléments (particulièrement le césium 137) s’accumulent dans l’organisme des enfants. En cause : les produits de la cueillette, de la chasse et de la pêche.
L’irradiation permanente de leurs cellules, en particulier celles du cœur, de la thyroïde et du cerveau, provoque d’innombrables lésions à l’origine de pathologies graves, liées notamment à l’atteinte des défenses immunitaires et des organes vitaux.
Une alimentation saine durant quelques semaines permet d’éliminer plus rapidement le césium radioactif et donc de réduire les risques sanitaires.

 

Voir notre reportage de juillet 2015.

 

Renseignements auprès de Céline Weiss au 06 73 15 15 81 ou lesenfantsdetchernobyl@gmail.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire