Associations Épinal : l'activité reprend au café 3ème rive

Publié le Samedi 11 Septembre 2021

C'est la rentrée et le moment semble venu pour le monde associatif de se remettre en marche. C'est le cas notamment du Café 3ème rive à Épinal qui prévoit déjà deux rendez-vous : avec les APF France Handicap et avec le Collectif Réseau d'Êtres.

Une première rencontre, proposée par le Collectif Réseau d'Êtres, est programmée le jeudi 16 septembre de 9h à 16h. Il s'agira d'une journée d'animation sur le thème des Droits Culturels où les participants seront invités à participer à des ateliers interactifs. Un premier rendez-vous, qui visera notamment à se pencher sur la préparation d'un grand événement à venir, puisque les 12 et 13 mai 2023 au Centre des Congrès d'Épinal, aura lieu une Université populaire dans les Vosges sur le thème : "ensemble, imaginer, créer et agir pour les droits fondamentaux et le mieux vivre."

Une seconde rencontre participative ouverte à tous est fixée par l'association locale de l'APF France Handicap le mardi 21 septembre de 16 à 19h. L'occasion de faire un bilan sur l'année écoulée et de se pencher sur les projets à venir, avec la possibilité de découvrir une exposition artistique.

Lieu de rdv : 15 rue du Maréchal Lyautey à Épinal, au Tiers-Lieu "Ailleurs".

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire