Les associations vosgiennes interpellent les candidats aux législatives

Publié le Vendredi 3 Juin 2022

A quelques jours maintenant des éléctions législatives les 12 et 19 juins prochains, plusieurs associations vosgiennes, d'éducation populaire et culturelle notamment (liste en bas de page), souhaitent rencontrer et questionner les 40 candidats sur leurs engagements et leur vision du monde associatif et surtout "les interpeller sur la nécessité d’une politique ambitieuse pour la vie sociale, familiale, pour la jeunesse, pour notre environnement".

 

Durant quatre sessions à Saint-Dié, Epinal, Remiremont et Contrexéville, publiques, ouvertes à tous et même diffusées en direct sur internet, chaque candidat-e aura ainsi 20 minutes pour répondre  à 7 ou 8 questions sur les thèmes de "la formation, de l’emploi, de la vie sociale et familiale, de la professionnalisation et revalorisation de la filière animation, de l’engagement et de la reconnaissance du bénévolat, de l’accès à la culture en milieu rural et de la co-construction des politiques publiques avec les associations". Les organisateurs rappellent qu'au 31 décembre 2021, les Vosges comptaient entre 7 500 à 8 000 associations actives, 730 d'entre elles employant 9 470 salariés, pour un total de 67 000 à 70 000 bénévoles.

Les rendez-vous :

Saint-Dié-des-Vosges, vendredi 3 juin, 9h - 12h
IUT Hubert CURIEN, 11 rue de l’Université
Pour suivre en direct : bit.ly/3juin_Saint_die_des_Vosges.

Épinal, mardi 7 juin, 9h - 12h
UDAF Quartier de la Magdeleine
Pour suivre en direct : bit.ly/7juin_epinal.

Remiremont, jeudi 9 juin, 9h - 12h
Hôtel de ville, place Christian Poncelet
La vidéo en direct : bit.ly/9juin_remiremont.

Contrexéville, vendredi 10 juin, 9h - 12h
Espace Andrée Chédid, salle du Rout’Art, 123, rue Jean Moulin
La vidéo en direct : bit.ly/10juin_contrexeville.

Les associations organisatrices de ces rencontres :

La Ligue de l’Enseignement/Fédération des Œuvres Laïques, le Collectif Réseau d’êtres, l'Union Départementale des Associations de Familles, les Eclaireurs de France, le Centre Social La Toupie et le P.A.C.C.T. (Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens et Territoriaux).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire