Le BTP forme les chefs d'entreprises de demain

Publié le Mardi 9 Février 2021

Faciliter la reprise d'entreprise dans le bâtiment, c'est tout l'enjeu de la formation dispensée par l'ESJDB, l'École Supérieur des Jeunes Dirigeants du Bâtiment.

La nouvelle promotion Grand Est a débuté officiellement le 2 février dernier au sein de la fédération vosgienne du bâtiment. 13 stagiaires dont 2 Vosgiens suivront donc plusieurs modules de cours répartis sur 16 mois et articulés autour de 5 pôles : stratégie d'entreprise, management et ressources humaines, juridique/marchés, gestion financière de l'entreprise et du chantier et enfin, organisation/nouvelles technologies.

Ce cursus " Entrepreneur du Bâtiment " apporte l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires pour reprendre et diriger une entreprise.

La formation est ouverte à tous les salariés désireux de se préparer aux fonctions de direction. Les stagiaires de cette promotion EB 217 – Grand Est 19, âgés de 24 à 42 ans, sont tous dirigeants, cadres, directeurs, gérants ou encore ingénieurs dans des TPE-PME de la région ou des départements limitrophes.

L'ESJD en quelques chiffres :

3 500 entrepreneurs formés
215 promotions réparties sur 30 sites en France
23% sont des femmes
75 % des stagiaires sortis il y a plus de 5 ans sont aujourd'hui dirigeants

(photo : ESJD)

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire