Biathlon : Fabien Claude 5ème de la poursuite d'Oslo

Publié le Samedi 18 Mars 2023

Malgré un 9/10 au tir, Fabien Claude avait pris la 19ème place du sprint d'Oslo jeudi dernier, semblant accuser le coup sur les skis, mais le Bassurois a de la ressource ! Parti avec 1'26'' de retard ce samedi, grâce à un 19/20 au tir et de bien meilleurs sensations sur les lattes, le jeune homme de 28 ans a décroché la 5ème place synonyme de cérémonie des fleurs. Il égale ainsi son meilleur résultat individuel de l'hiver (5e du sprint et de la poursuite de Nové M?sto na Morav? début mars). Fabien Claude est le 2ème meilleur tricolore du jour : Quentin Fillon-Maillet prenant la 2ème place derrière... Johannes Boe bien sûr !

Rappelons que son frère aîné Florent Claude qui court pour la Belgique ne participait pas à cette poursuite réservé aux 60 premiers du sprint, où il avait terminé 66e. 

Les deux frères participeront ce dimanche à la dernière épreuve de cette saison de coupe du monde : la mass-start, réservée aux meilleurs biathlètes du classement général où Fabien figure en 10e position, Florent à la 21e place. Départ à 12h50 !

N. Brédard

Photo : page Facebook Fabien Claude

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire