Biathlon : Paula Botet décroche son 1er podium en coupe du monde avec le relais tricolore

Publié le Samedi 22 Janvier 2022

C'est un formidable début d'année 2022 que vit Paula Botet. A 21 ans, la Bressaude a décroché ce samedi son premier podium en coupe du monde avec le relais de l'équipe de France, 3ème de l'épreuve d'Antholz-Anterselva (Italie).

 

Pour sa première pige dans cette épreuve par équipe au plus haut niveau, avec 4 pioches mais un 10/10 au tir au final, Paula Botet en position de 3ème relayeuse a parfaitement rempli son contrat et s'est employée dans le dernier tour pour refaire une partie de son retard avant de donner le relais à Anaïs Bescond qui a tout donné dans le sprint final pour décrocher ce podium.

C'est donc un début de saison exceptionnel pour Paula Botet. Après 4 podiums individuels en IBU Cup (le 2ème niveau international), la jeune Bressaude a connu ses premières sélections en coupe du monde en ce mois de janvier et s'est montrée solide sur le pas de tir au point de décrocher sa place pour les Jeux olympiques de Pékin en tant que remplaçante... à moins que sa performance du jour ne lui permette d'intégrer le relais en Chine. Ce serait un superbe clin d'oeil du destin, 30 ans après la médaille d'or de sa mère Véronique Claudel avec le relais tricolore à Albertville en 1992.

Trop de fautes pour les frères claude

Invités eux à participer ce samedi à la mass-start d'Antholz-Anterselva, les frères Claude n'ont pas été en réussite. Avec 3 fautes dès son 1er tir, Fabien Claude a compromis ses chances d'entrée. Avec une faute supplémentaire à chacun de ses passages sur le pas de tir, soit un 14/20 au final, le Bassurois de l'équipe de France a pris la 17e place de l'épreuve (+3'06''). Avec 4 fautes, son frère aîné Florent, sous les couleurs de la Belgique, a terminé 20e (+3'24''). Suite pour les deux Vosgiens dimanche à partir de 12h10 pour le dernier relais avant les JO.

N. Brédard

Photo : capture d'écran La chaîne L'Equipe / Paula Botet 2ème en partant de la droite

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire