Biathlon : débuts encourageants pour Paula Botet en Coupe du monde

Publié le Vendredi 7 Janvier 2022

Sélectionnée pour la première fois en coupe du monde, Paula Botet a réussi ses débuts ce vendredi sur la piste d'Oberhof en Allemagne.

 

Après avoir signé quatre podiums en fin d'année 2021 sur le 2ème circuit international, l'IBU Cup, la Bressaude a été invitée à rejoindre l'équipe de France A pour la 5ème étape de la Coupe du monde où elle a pris la 39ème place du sprint ce vendredi grâce à son 9/10 au tir à une minute 35 secondes de la vainqueur du jour.

Contrat rempli pour la Vosgienne qui ambitionnait avant tout de se qualifier pour la poursuite, il fallait pour cela finir dans les soixante premières. Rappelons que la jeune femme de 21 ans est la fille de Véronique Claudel, sacrée championne olympique de relais en 1992, également médaillé de bronze toujours par équipe en 1994. Rendez-vous dimanche à 14h45 pour la (pour)suite donc.

Du côté des garçons, avec des conditions compliquées sur le pas de tir, Florent Claude pour la Belgique a pris une belle 11ème place avec une seule faute au tir, il pointe à 41 secondes du vainqueur du jour. Son frère Fabien, membre de l'équipe de France qui a dû s'acquitter de 3 tours de pénalité a pu limiter un peu les dégâts sur les skis, 23ème, il partira avec un retard d'une minute et 10 secondes sur le russe Aleksandr Loginov. Départ dimanche à 12h30.

N. Brédard

Photo : capture d'écran La chaîne L'Equipe

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire