Biathlon : top 10 pour Fabien Claude sur le sprint d'Antholz-Anterselva

Publié le Vendredi 20 Janvier 2023

"Si ça tient le top 10, c'est cool !", Fabien Claude était satisfait au micro de nos confrères de la chaîne L'Equipe ce vendredi à l'issue du sprint d'Antholz-Anterselva cadre de la 6ème étape de la coupe du monde de biathlon.

 

Sur un stade situé à 1700m d'altitude, les efforts sont encore plus éprouvants et le Bassurois a expliqué voir flou à son arrivée sur le pas de tir pour son "couché", ce qui l'a fait rater sa première balle avant de blanchir les 4 cibles suivantes. Malgré une autre erreur (sa toute dernière balle du tir "debout"), Fabien Claude se classe 10e à 1'26'' du vainqueur du jour, le norvégien Johannes Boe, qui a fait main basse sur les 5 sprints disputés cette saison en coupe du monde, un record !

Un résultat satisfaisant donc car le vosgien est bien placé avant la poursuite de ce samedi (15h), un format où il est habitué à de belles remontées. Avec un 9/10 au tir, son frère aîné Florent Claude (Belgique) est 24e à 1'52'' et pourrait aussi grapiller quelques places demain. Le meilleur français est Emilien Jacquelin 6e avec un 9/10 à 1'07''. Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet sont respectivement 19e (8/10) et 20e (7/10) à 1'46''.

N. Brédard

Photo : page Facebook Fabien Claude.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire