Biathlon : top 10 pour Fabien Claude sur le sprint d'Antholz-Anterselva
"Si ça tient le top 10, c'est cool !", Fabien Claude était satisfait au micro de nos confrères de la chaîne L'Equipe ce vendredi à l'issue du sprint d'Antholz-Anterselva cadre de la 6ème étape de la coupe du monde de biathlon.
Sur un stade situé à 1700m d'altitude, les efforts sont encore plus éprouvants et le Bassurois a expliqué voir flou à son arrivée sur le pas de tir pour son "couché", ce qui l'a fait rater sa première balle avant de blanchir les 4 cibles suivantes. Malgré une autre erreur (sa toute dernière balle du tir "debout"), Fabien Claude se classe 10e à 1'26'' du vainqueur du jour, le norvégien Johannes Boe, qui a fait main basse sur les 5 sprints disputés cette saison en coupe du monde, un record !
Un résultat satisfaisant donc car le vosgien est bien placé avant la poursuite de ce samedi (15h), un format où il est habitué à de belles remontées. Avec un 9/10 au tir, son frère aîné Florent Claude (Belgique) est 24e à 1'52'' et pourrait aussi grapiller quelques places demain. Le meilleur français est Emilien Jacquelin 6e avec un 9/10 à 1'07''. Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet sont respectivement 19e (8/10) et 20e (7/10) à 1'46''.
N. Brédard
Photo : page Facebook Fabien Claude.
Laissez nous un commentaire