Bientôt un parc éolien à Gruey-lès-Surance ?

Publié le Vendredi 8 Septembre 2017

Depuis 2013, un projet de parc éolien est à l'étude sur la commune de Gruey-lès-Surance, entre Bains-les-Bains et Darney.

 

Porté par la société H2air, ce parc baptisé "Les lunaires" compterait 8 éoliennes pour une production annuelle estimée à un peu plus de 39 000 Mégawatts soit l’équivalent de la consommation électique de 9 550 foyers, hors chauffage.

Dans l'état actuel, les éoliennes devraient avoir des mâts de 91,5 mètres, des pales de 58,5 mètres et se situer à au moins 750 mètres de l'habitation la plus proche.

Les demandes d'autorisations  ont été déposées cette année, l'enquête publique aura lieu en 2018 et la décision du Préfet des Vosges interviendra dans la foulée. Si elle était positive, le chantier débuterait en 2021.

En guise de réunion publique, la société H2air organise ce samedi à 9h30 une balade sur le site avec la responsable du projet et un ingénieur écologue pour présenter le projet.

Le parcours de 6km est accessible à tous, le rendez-vous est fixé à 13h30 devant la mairie de Gruey-lès-Surance. (contacts ci-dessous)

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire