CMA du Grand Est : la "Voix des Artisans" remporte l'élection

Publié le Mercredi 20 Octobre 2021

Le résultat des élections de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Grand Est vient d'être dévoilé :  c'est la liste de "La voix des Artisans", présentée par l'U2P et portée localement par le président sortant de la CMA 88, Christophe Richard, qui remporte les suffrages avec 2676 voix. Majoritaire dans 5 départements sur 7, la liste remporte 54,42% des suffrages dans la région. 

En face, la liste "Fiers d'être artisans Grand Est" présentée pour la première fois par la CPME Grand Est et portée dans les Vosges par Stéphane Krick et Anne Dusapin-Marchal, a remporté 2240 suffrages dans ces mêmes 7 départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse les Vosges. Deux autres listes ont été présentées en Moselle ("Artisans 57") et dans l'ancienne région Alsace (« Ensemble pour faire gagner l’artisanat d’Alsace »).
Rappelons qu'au total, les commissions ont pu comptabiliser 8113 suffrages exprimés dans toute la région, pour 126 746 électeurs potentiels. Dans les Vosges, comme dans les 6 autres départements qui ont participé au scrutin opposant les listes "La voix des Artisans" et "Fiers d'être artisans Grand Est, le taux de participation s'élève à 8,12%.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire