Canoë-kayak : 10 jeunes du GESN jouent leur place en équipe de France

Publié le Vendredi 28 Mai 2021

Dix sociétaires du GESN jouent ce week-end leur place dans les équipes de France espoirs à l'occasion des piges de sélection U18 et U23 qui se déroulent sur le bassin d'eaux vives de Vaires-sur-Marne qui accueillera les épreuves des jeux olympiques de Paris 2024.

 

C'est sur ce même bassin, fin avril, lors des piges séniors, que leur aîné Mathieu Biazizzo avait décroché son 4ème titre de champion de France et donc sa place chez les Bleus pour la saison internationale. Il est d'ailleurs du voyage en région parisienne pour donner de précieux conseils aux jeunes du club aux côtés de l'entraîneur du club Arthur Grandemange.

L'enjeu sera le même ce week-end pour la relève du Golbey-Epinal-Saint-Nabord : intégrer l'équipe de France pour la saison à venir sachant que 3 athlètes seront retenus dans chaque discipline et dans chaque catégorie d'âge : U18 et U23. Les heureux élus disputeront les championnats du monde du 06 au 11 juillet à Tacen puis les championnats d'Europe du 19 au 22 août à Solkan toujours en Slovénie.

Les piges se déroulent sur 3 courses : une samedi (format classique avec qualifications le matin puis finales l'après-midi) et deux dimanche en une seule manche, les athlètes marqueront des points en fonction de leur classement, leur moins bon résultat ne sera pas comptabilisé.

Voici les 10 céistes-kayakistes du GESN en lice ce week-end :

En U18 :
K1H : Hugo MONASSE et Nathan FRISON
C1H : Quentin MAILLEFER et Jules LATIMIER
En U23 :
K1D : Fanchon JANSSEN
C1D : Fanchon JANSSEN, Anne-Lise MOISAN EHRWEIN et Margot PERRIN
K1H : Lucas LATIMIER et Corentin MONASSE
C1H : Hugo LATIMIER

Photo : GESN

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire