Canoë-kayak : 1ère compétition ce week-end sur le nouveau stade d'eaux vives d'Epinal

Publié le Vendredi 3 Juin 2022

Si le grand public a pu le découvrir depuis bientôt un mois, le tout nouveau stade d'eaux vives d'Epinal va accueillir ses premiers compétiteurs ce week-end des 4, 5 et 6 juin avec deux épreuves.

 

Tout d'abord, un championnat régional de slalom où sont engagés près de 300 embarcations. Courses par équipes (en patrouille) samedi dès 17h, puis dimanche en individuel dès 8h30 pour les qualifications, et en début d'après-midi pour les phases finales.

Lundi, le bassin accueillera la deuxième manche de la Coupe de France de Kayak Xtrem, nouvelle discipline spectaculaire, qui fera son entrée aux Jeux de Paris 2024. 4 concurrents prennent le départ en même temps et doivent rallier l'arrivée le plus vive possible en passant un nombre limité de portes, les contacts entre bateaux (en plastique) sont autorisés. Les deux premiers de chaque série sont qualifiés et ainsi de suite jusqu'en finale. Début dès 8h30 !

Le club local et organisateur, le GESN, Golbey Epinal Saint-Nabord y sera en force avec 41 bateaux engagés (sur 303) sur le championnat régional et 30 (sur 49) pour le kayak Xtrem !

Comme tous les jours, le site Natur'O Vive sera en accès libre et gratuit à une restriction près : la rive droite du stade (côté Moselle) sera interdite au public et réservée exclusivement aux arbitres et officiels. Voir plan ci-dessous.

Plus d'infos sur le site de la FFCK.

N. Brédard

Photo : archives Vosges TV

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire