Carte scolaire 2021 : lancement d'une pétition contre la suppression de plusieurs classes

Publié le Mardi 16 Mars 2021

Les parents d'élèves des écoles primaires de Chavelot, Uriménil, Docelles et Pouxeux ont lancé une pétition pour demander une révision de la carte scolaire présentée en février dernier par les services de l'Education Nationale. Ils demandent même un moratoire sur les suppressions de classes prévues dans le premier degré pour la rentrée 2021 dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Et d'ajouter que " l’augmentation des effectifs par classe apparaît en effet comme un véritable non-sens lorsque, dans le même temps, les protocoles sanitaires successifs ne cessent de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières et la distanciation physique, régulièrement allongée, qui plus est. "

Enfin pour les parents d'élèves, ces suppressions envisagées risquent même de détériorer les conditions d'enseignement dans des classes à niveaux multiples de plus en plus nombreuses.

Francis Allain, le maire de Chavelot, les sénateurs Jackie Pierre et Daniel Gremillet ont d'ores et déjà apporté leur soutien aux parents d'élèves. Une copie de la pétition a également été déposée lundi au député Stéphane Viry.

Les parents d'élèves restent donc mobilisés et devraient organiser une manifestation dans les prochains jours.

(photo d'archives viàVosges)

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire