Cette semaine sur Vosges TV...

Publié le Lundi 28 Juin 2021

Lundi
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal, météo et Entre nous avec Véronique Marcot (conseillère départementale réélue avec Thomas Vincent sur La Val d’Ajol).
- à 19 h, Côté sports avec Véronique Perussault, directrice du tournoi de tennis féminin Grand Est Open 88 de Contrexéville, et Gaëtan Formet, manager général du comité des Vosges de basket (présentation entre autres de l'Open Plus Superleague 3x3 à Gérardmer).
- à 19h30, Le Journal des territoires.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, de la météo et d’Entre nous.
- à 20h50, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Goodby Jerusalem’’ de Mariette Auvray et Gabriel laurent (rediffusion). Paz, Adam, Ido Danielle et Michal ont la vingtaine et font partie de la bande de jeunes qui a pris ses quartiers dans le bar underground "Uganda" de Jérusalem. Personnages hauts en couleurs, étudiants en littérature, artistes ou musiciens débridés, ces jeunes Israéliens étouffent dans leur ville. Avec le conflit qui s’éternise, ils s’interrogent quant à leur responsabilité face à l’Histoire et tentent d’envisager leur avenir dans un pays qui ne leur en offre guère. Alors que leurs grands-parents se sont battus pour fonder Israël, certains d’entre eux n’ont qu’un désir : quitter cette terre pour s’épanouir à l’étranger.


Mardi
- à 17h40, Ça va chez vous ? (rediffusion).
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal et météo.
- à 19 h, magazine.
- à 19h30, La Vie en Vosges (rediffusion).
- à 20 h, rediffusion de votre JT, météo.
- à 20h45, spectacle : Les Concerts volants, avec Nakano, Charaf, Karimouche.


Mercredi
- à 17h30, Le Journal des territoires.
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal, météo.
- à 19 h, dans l’émission de rendez-vous Qu’on se le dise, nous parlons culture et musique. Focus sur deux événements à Remiremont, le festival 1RDT et le festival Let's be green.
- à 19h30, Business club de France, puis Une semaine dans le Grand Est.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo.
- à 20h45, documentaire ‘‘Ils ont créé leur supermarché’’ d’Alexis et Yannis Metzinger (rediffusion). Depuis plus d'un an, le supermarché coopératif participatif connaît un regain d'intérêt et se développe dans un grand nombre de villes de France. Des citoyens y adhèrent pour pouvoir accéder à des produits sains et locaux au juste prix, d'autres sont motivés par la perspective de construire une alternative au capitalisme et à la grande distribution. Tous investissent beaucoup d'espoirs dans ce modèle. En Alsace, les projets "Coopalim" à Strasbourg et "Les Oies Sauvages" à Colmar sont deux exemples de ces initiatives qui se multiplient Mais rien n'est gagné d'avance : les bonnes volontés et les idées généreuses ne suffisent pas pour créer un magasin !


Jeudi
- à 17h40, Business Club de France
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal, météo.
- à 19 h, dans La Vie en Vosges (photo ci-dessus) : périple à pied ou en roller, road-trip, voyage en van aménagé, nos invités ont décidé de partir en vacances différemment. Retour sur cette vision différente des vacances, ces nouvelles manière de voyager avec Aurélie Trappler, Justine Andrès et Thomas Derycke.
- à 19h30, magazine Sur ma route avec André Henry.
- à 20 h, journal, météo.
- à 21 h, débat de société Ça nous regarde (rediffusion).


Vendredi
- à 17h55, programme court Un jour.
- à 18 h, journal, météo.
- à 19 h dans Ça va chez vous ?, direction Bussang : rencontre avec son maire Bachir Aïd, Alice Trousset, directrice adjointe de l'incontournable Théâtre du peuple, et Adeline Rogerat, directrice de l'Office de tourisme.
- à 19h30, magazine culinaire A feu doux La Compil’ avec Mimi Cube.
- à 20 h, journal, météo.
- à 21 h, spectacle : Augusta Holmès, une gloire retrouvée.


Dimanche
- 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘La naissance d’un chef’’ de S. Jean-Noël Pierre (rediffusion). Matthieu Otto est le cuisinier le plus doué de sa génération. A quelques semaines de la plus prestigieuse des compétitions culinaires au monde, nous suivons Matthieu pendant son entraînement mental et technique jusqu'à l'étape finale qui consacrera le meilleur chef lors du « Bocuse Monde ».


Samedi
- 20h45, spectacle : ‘‘Le cycle de l'absurde’’ par le Centre national des arts du cirque


A bientôt sur votre chaîne départementale !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire