Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 19 Novembre 2018

 - lundi à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Marina Do Santos, conseillère régionale non inscrite (ex-FN) et présidente de la Ligue des citoyens de France.

- lundi à 23 h, documentaire “Correspondances” de Mariette Gutherz. L'histoire de deux femmes issues de familles que tout semblait opposer et qui vont pourtant bâtir leur amitié autour d’un idéal partagé : lutter pour plus de justice sociale et changer leurs modes de vie. Une histoire d'amitié entre une Française et une Allemande débutée alors que la réconciliation franco-allemande est en pleine construction.

- lundi à 19h30 dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Gautier Ziefle des Enfants du Roc (retour sur la Coupe de France d'escalade de bloc à Epinal) et Nicolas Martin, coach adjoint de l'Epinal Hockey Club. Egalement en plateau : Francis Verdun de Vosges matin.

 

- mardi à 19h30, la Tête de l'art de Sophie Sap est cette semaine l'auteure Anne-Sophie MB qui vient de publier son premier roman, ''Le torrent d’Axelle''. Intermèdes musicaux de Cyrille Lecoq.

- mardi à 20 h, dans Des livres et vous, Sarah Polacci reçoit Raphaël Pitti, médecin humanitaire urgentiste

- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz est de retour à la nécropole de la Fontenelle.

- mercredi à 19h30 dans Qu'on se le dise, focus sur Saint-Nicol’Art à Epinal, galerie proposée par l’association Vosges Confluence à la galerie Saint-Nicolas; sur la Grange aux chouettes, les 24 et 25 novembre à Grandrupt-de-Bain, dans la plaine; sur le 4e festival de photojournalisme Grand Angle, jusque fin novembre à Epinal ; et enfin sur l’actualité de l’association L'ODP se met en scène, qui propose quatre artistes le 7 décembre à la Rotonde de Capavenir Vosges.

 



- jeudi à 19h30 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit le jeune brasseur Julien Gournet, de l'association La Luette fleurie, ainsi que la naturopathe Valérie François.

- jeudi à 20 h, Retour vers la culture.

- vendredi à 19 h, émission régionale Vivre en Grand Est sur la biodiversité et la préservation de l'environnement

- vendredi à 23 h dans Place publique, Dominique Renauld reçoit Sylvie D'Alguerre, conseillère régionale DVD.

- samedi à 17h45, L'Hebdo est au salon Cousu de fil rouge à la Rotonde de Capavenir Vosges.

- samedi à 8h45, magazine Rencontres réalisé en partenariat avec le diocèse de Saint-Dié-des-Vosges.


- dimanche à 17 h, la Case doc Grand Est “Napoléon, les secrets de la légende” de Serge Tomasini. Depuis la campagne d’Egypte, Napoléon a compris que les arts peuvent devenir des instruments importants de la communication du pouvoir. Architecture, peinture et sculpture doivent se mettre au service de la gloire. Jean-Charles Pellerin, célèbre dessinateur et imprimeur d'Epinal, a lui aussi compris l'importance des images qui racontent l'épopée de la Grande Armée.

 

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire