Chantiers de nettoyage : les inscriptions 2022 sont ouvertes dans les Vosges

Publié le Mercredi 5 Janvier 2022

Chaque année, nombreux sont les établissement scolaires, les entreprises, les collectivités et les associations à organiser bénévolement des opérations de nettoyage de la nature. Des initiatives encouragées par le Conseil Départemental qui leur fournit le matériel nécessaire : gants, sacs poubelle, gilets de sécurité et outils de communication.

C'est une opération qui a démarré en 2006, initiée par le Département sous le slogan "Vosges le plus beau est avenir". Elle consite à sensibiliser le public à la fois sur l'impact de la pollution sur l'écologie mais également à rappeler que le dépôt de déchets sur la voie publique est une incivilité à bannir.

Pour organiser ces actions de nettoyage de la voie publique, quel que soit le moment de l'année, et pouvoir bénéficier d'un kit, il faudra d'abord effectuer une demande en ligne via la plateforme « guichet citoyen » disponible sur vosges.fr entre le 3 janvier et le 6 mars 2022. Le kit délivré comprendra cette année une nouvelle plaquette, fournie par la société d'optimisation des déchets Evodia, afin d’informer et de sensibiliser sur la durée de vie des déchets dans la nature (voir ci-dessus).

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire