Charmes : vers l’apaisement au sein du conseil municipal ?

Publié le Mardi 11 Avril 2023

Le feu couvait depuis plusieurs mois et avait atteint un seuil critique en début d’année… au sein du conseil municipal de Charmes (4 600 habitants), et à la veille d’une nouvelle réunion ce mercredi soir, les tensions qui régnaient sont toujours d’actualité mais elles semblent s’être quelque peu apaisées.

Comme nous vous l’avions relaté mi-février, 14 des 20 conseillers de la majorité s’étaient “dissociés” de leur maire sans étiquette Patrick Boeuf. Des tensions telles qu’une démission du conseil municipal et donc une nouvelle élection avaient été évoquées par son premier adjoint Raphaël Michelet. « Nous ne sommes plus vraiment là-dessus », nous a-t-il confié ce mardi, avant d’évoquer un ordre de priorités des investissements à réaliser qui a été modifié, ainsi que des consensus plus facilement atteints sur les décisions à prendre, tant en commission qu’en conseil municipal.  « Notre préoccupation pour l’heure, c’est de maîtriser les coûts de fonctionnement de la commune » conclut-il.

Le maire Patrick Boeuf estime pour sa part que les “frondeurs” de sa majorité « ont la critique facile . Ils avaient annoncé leur démission, je l’attends toujours. En résumé, c’est un peu je t’aime moi non plus ».

Ce mercredi soir, le conseil municipal de Charmes, avec Patrick Boeuf dans son siège de maire, votera le budget 2023 de la commune.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire