Chavelot : une fermeture de classe « incomprise et injustifiée »

Publié le Samedi 24 Avril 2021

150 personnes (parents, grand-parents, élus, etc.) ont protesté ce samedi en fin de matinée à Chavelot contre le projet de fermeture en septembre d’une des sept classes de l’école primaire de la commune, en l’occurrence celle de CM1.
Une perspective rejetée en bloc. « D’une part parce qu’il n’y a eu aucune concertation » selon Amélie Payet, une des deux parents d’élèves à l’initiative de la mobilisation. « D’autre part car nous avons un lotissement en cours de construction qui va ajouter 150 habitants aux 1 400 de la commune » selon le maire Francis Allain.
Une perspective également incomprise en période de crise sanitaire : « L’école compte aujourd’hui 108 élèves répartis dans six classes, précise Amélie Sayer. Avec une classe en moins, cela fera en moyenne 22 élèves par classe ».

Les parents d’élèves de Chavelot se sont associés à d’autres parents d’élèves d’Uriménil, Docelles, Anould et Dompaire, communes également concernées par de futures fermetures de classes, pour mettre en ligne une pétition de soutien (cliquez ici).

Reportage complet dans notre JT de lundi 18 h.

Ludovic Bisilliat




 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire