Des "chèques services" pour les personnes sans domicile ou en hébergement d’urgence

Publié le Vendredi 10 Avril 2020

Face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, la situation des personnes les plus démunies se faisant toujours plus précaire. le Ministère de la Ville et du Logement lance un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services pour permettre aux personnes sans domicile ou prises en charge au titre de l’hébergement d’urgence d'acheter des produits d’alimentation et d’hygiène.

Dans les Vosges, ce dispositif bénéficiera à 377 personnes sans domicile afin de permettre l'accès aux ressources de première nécessité alors que les dispositifs de distribution d’aide sont largement perturbés, charge à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations des Vosges d'en assurer l’organisation et la coordination.

"La DDCSPP remettra dès cette semaine les chèques services aux opérateurs sociaux du département mobilisés (Croix Rouge des Vosges, Fédération Médico-Sociale des Vosges, COALLIA) pour en assurer la distribution aux bénéficiaires identifiés. Ces chèques d’un montant maximal de 7€ seront dédiés à l’achat de denrées alimentaires (hors alcool) et de produits d’hygiène exclusivement. Ils seront utilisables jusqu’au 31 mai" précise la préfecture des Vosges.

La liste des enseignes acceptant les chèques services

Cela vient renforcer les actions déjà mises en place dans le département : renforcement des maraudes effectuées par la Croix Rouge, ouverture d’un centre d’hébergement spécial dédié aux personnes présentant des symptomes mais ne nécessitant pas d’hospitalisation, visites sanitaires des hôtels dédiés à l’hébergement d’urgence.

Illustration : www.chequedeservices.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire