Le collectif anti passe Epinal salue une initiative nancéienne

Publié le Lundi 11 Octobre 2021

Dans un courrier envoyé ce lundi à la rédaction, le collectif anti passe Epinal, interdits de centre-ville depuis fin septembre pour ses manifestations du samedi, salue une initiative nancéienne. Il y a quelques jours en effet, commerçants et manifestants de la cité ducale se sont rencontrés pour évoquer le droit de manifester mais aussi le droit de travailler pour enfin concilier les 2.

Désormais à Nancy, les manifestations anti-passe ou anti-vax se dérouleraient un samedi et un dimanche sur 2.

Pour le collectif anti passe Epinal, l'association de commerçants en question « a bien compris que les difficultés d'accès aux commerces sont surtout dues au verrouillage disproportionné et au cadenassage systématique du centre-ville par les forces de l'ordre alors même que les manifestations se déroulent dans le plus grand calme ».

Le collectif spinalien invite donc tous les commerçants au dialogue. Il appelle également le maire, Patrick Nardin « à plus d'impartialité » et demande au préfet des Vosges « de prendre ses responsabilités dans la recherche d'une solution consensuelle ».

Dans ce même courrier, le collectif explique enfin que les manifestations sont programmées pour durer jusqu'aux élections présidentielles.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire