Les collégiens de Joseph Julien Souhait de Saint-Dié lauréats du concours Batissiel plus

Publié le Mercredi 13 Juin 2018

Coup de chapeau aux élèves de 3ème du collège Joseph Julien Souhait de Saint-Dié-des-Vosges qui ont remporté le 1er prix, dans leur catégorie, pour leur projet «Notre collège connecté et sécurisé» au concours national Batissiel Plus 2018.

Après une première phase de qualification courant mai, les 20 équipes sélectionnées sont venues défendre leurs travaux lors d’un « Grand oral » le 6 juin dernier au Parlement européen de Strasbourg. 

" NOTRE COLLEGE connecté et sécurisé "

Ils ont proposé différents aménagements pour rendre leur collège plus connecté et sécurisé. Le projet s'articule autour de trois axes : 

-  rendre l'établissement connecté à distance ( chauffage, lumière et sonnerie)

-  améliorer l'accès aux personnes à mobilité réduite

-  améliorer la sécurité au sein du collège (sécurité électrique, présence de portes coupe-feu )

 

Organisé en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale et les professionnels de la construction, le concours Batissiel plus est destiné aux élèves et aux étudiants afin de les sensibiliser aux métiers du bâtiment et au développement durable tout en renforçant leurs connaissances en technologie, sciences, maths, arts plastiques... et de faire ainsi le lien entre les matières enseignées et leurs applications concrètes sur le terrain.

Cette année, sur le thème « des territoires intelligents », plus de 3 500 jeunes, du collège à l’enseignement supérieur en passant par les lycées, accompagnés de leurs enseignants, se sont engagés dans la démarche et ont mené une réflexion collective autour des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires.

Anne DIDIER

Crédit photo : Noël Richet / Asco-TP

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire