Concert participatif à Saint-Dié : première ce vendredi 2 juillet

Publié le Lundi 28 Juin 2021

Avec un peu plus d’un an de retard dû à la crise sanitaire, la création mondiale d'I-care, concerto interactif pour violoncelle, public et orchestre, sera donnée le vendredi 2 juillet à 20h30 à l'Espace Georges-Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges.
Si en 2019 le public avait été sollicité lors de la phase de création de l'oeuvre de Pierre Thilloy aux côtés d'élèves d'écoles primaires de la Ville, ce sont maintenant les spectateurs qui sont invités à participer lors de la première interprétation, par l'intermédiaire de la plateforme Wooclap : à plusieurs reprises, les choix opérés par le public modifieront le cours de l'œuvre musicale, rendant véritablement chaque interprétation unique. Les musiciens sur scène, légèrement angoissés et très excités, devront être réactifs !

Ce vendredi, l'Orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges accompagnera Pierre Fourcade (violoncelle), Eric Hurpeau (guitare électrique) et Julien Weyer (claviers). Le soir de la représentation, le public assistera dans un premier temps à une démonstration du dispositif interactif, puis à une présentation de quelques éléments musicaux avec l'orchestre lui permettant d'être à l'aise dans les interactions musicales.

Réservations fortement conseillées sur https://forms.gle/TvJybBof1owTskFb6 ou par mail à reservations@orchestre.plus.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire