Covid-19 : 55,8% des Vosgiens totalement vaccinés
Au 29 juillet, 65,8% de la population du département a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, 55,8% des Vosgiens ont reçu leur schéma vaccinal complet (1 à 3 injections selon les cas). Dans ce domaine, les Vosges sont le plus avancé des dix départements du Grand Est.
Après un bond spectaculaire il y a une dizaine de jours, le taux d'incidence a légèrement progressé et s'établit désormais à 135,7 nouveaux cas pour 100 000 habitants pour la période du 24 au 30 juillet (contre 130,7 la semaine précédente), c'est plus que la moyenne régionale (130,6).
Les chiffres des hospitalisations sont stables : au 1er août, 26 personnes sont suivies pour une infection liée au Covid-19 dont une en service de soins intensifs.
N. Brédard
Laissez nous un commentaire