Covid-19 : le lycée Malraux de Remiremont fermé pour une semaine

Publié le Vendredi 19 Mars 2021

Après la fermeture cette semaine de six classes de l’école élémentaire Gohypré de Capavenir Vosges Thaon, un nouvel établissement scolaire est durement touché par le variant sur-africain du Covid-19 : le lycée André-Malraux de Remiremont.
Le nombre d’élèves positifs s’élevant ce jeudi à 15 cas, tous les cours en présentiel ont été suspendus dès ce vendredi matin et le resteront toute la semaine prochaine. Les enseignements seront évidemment assurés mais en distanciel. Retour en classe prévu le lundi 29 mars.
Et comme indiqué ce vendredi dans un communiqué, ‘‘conformément au protocole sanitaire en vigueur, l'Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le médecin scolaire et la direction de l'établissement scolaire, procède actuellement à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l'environnement scolaire’’.

Outre Remiremont et Thaon, d’autres établissements scolaires vosgiens sont impactés par des fermetures d’une ou de plusieurs classes : à Charmes (école primaire) et à Bruyères (école primaire).

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire