Covid : 44 classes fermées dans les Vosges au 6 janvier

Publié le Vendredi 7 Janvier 2022

D'après les chiffres fournis par l'académie Nancy-Metz, au 6 janvier, 8 écoles dans leur intégralité et 395 classes étaient fermées sur l'ensemble du territoire lorrain en raison de cas de Covid-19. Dans les Vosges, 44 classes étaient fermées ce jeudi à 13h.

Le détail des fermetures dans les autres départements :

  • Moselle : 214 classes / 6 écoles
  • Meurthe-et-Moselle : 137 classes / 2 écoles
  • Meuse : aucune fermeture de classe ou d'établissement.

Concernant les cas de Covid, sur le cumul des 4 quatre derniers jours et dans l'ensemble de l'académie : 2 865 cas confirmés ont été déclarés chez les élèves, 193 parmi les personnels.

Depuis la rentrée de janvier, lorsqu'un cas positif est détecté dans une classe, l'ensemble des élèves doivent immédiatement réaliser un test antigénique (ou PCR), ils se voient normalement fournir des autotests pour se tester à J+2 et J+4. En cas de rupture d'autotests, il sera possible de recourir à des tests antigéniques.

Rappelons que l'Education Nationale a allégé son protocole pour la gestion des cas dits "perlés" : si un élève réalise un test positif à J+2 ou J+4, il devra s'isoler bien sûr mais cela n'impliquera pas de dépister à nouveau toute sa classe.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire