Covid : point sur les chiffres dans les Vosges

Publié le Mercredi 22 Décembre 2021

Alors que le variant Omicron, plus contagieux que le Delta, se répand toujours plus en France, petit point de situation dans les Vosges.

Selon les derniers chiffres publiés par l'ARS (le 20 décembre), la propagation du Covid est moins élevée à l'échelle du Grand Est qu'à l'échelle de la France avec un taux d'incidence de 468 pour 100 000 habitants (France : 544,8). La tranche d'âge la plus impactée est celle des 30-39 ans.

Des chiffres moins alarmants dans les Vosges

Les Vosges présentent d'ailleurs un taux de positivité parmi les plus bas de la région (332,7), juste après les départements de l'Aube et de la Meuse. Il en est de même pour le taux de positivité des tests qui reste en deça des chiffres régionaux et nationaux : 5,4% dans les Vosges, pour 6,2% dans le Grand Est et 6,7% en France. Des chiffres qui s'expliquent notamment par une plus large couverture vaccinale.

Et dans les hôpitaux ?

Dans le Grand Est, 1448 personnes étaient hopitalisées au 20 décembre, dont 105 nouvelles admissions, tandis que 280 personnes étaient prises en charge dans les services de réanimation. Dans les Vosges, 71 personnes étaient hospitalisées pour cause de Covid-19 et 9 patients étaient soignés en service de réanimation, dont aucune nouvelle admission en 24h.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire