Le covoiturage en questions en Déodatie

Publié le Mardi 14 Septembre 2021

Vous avez déjà pensé à covoiturer au quotidien, puis renoncé en raison d’une organisation trop compliquée ? Le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges vont lancer un nouveau service public de covoiturage aux avantages uniques grâce au programme « AcoTÉ » financé par les Certificats d’Économie d’Énergie. Les habitants sont invités à exprimer leur besoin de mobilité sur le site d'illicov.

Illicov, c’est un service de covoiturage qui fonctionne à la manière d’une ligne de bus. Les passagers se rendent aux arrêts de la ligne pour être récupérés par les conducteurs. C'est sur ce principe que vont être déployées plusieurs lignes de covoiturage au départ de Raon-l’Étape, Fraize, Anould et leurs alentours, direction Saint-Dié-des-Vosges.

Le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’inscrivent dans une démarche de service public « sur mesure » rendue possible grâce à une méthode de coconstruction intégrant les besoins exprimés par les futurs utilisateurs. Ainsi, les habitants peuvent voter pour leur itinéraire favori en sélectionnant, en quelques clics, les arrêts et les horaires qui leur conviennent. Les tracés les plus populaires seront retenus.

Après une phase d’analyse et de test, l’ouverture aux 1ers covoitureurs est prévue début 2022.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire