David Valence, le maire centriste de Saint-Dié-des-Vosges candidat aux législatives

Publié le Samedi 12 Mars 2022

L'annonce était pressentie et même très attendue par un comité de soutien qui compte déjà quelques 555 personnes, le maire centriste de Saint-Dié-des-Vosges David Valence a annoncé ce samedi sa candidature aux prochaines élections législatives. Il a posé dans un cadre rural, dans le quartier déodatien de Marzelay avec son équipe de campagne et sa suppléante, la jeune maire du village de Frappelle, Charline Prince, 29 ans.

Il l'explique, la deuxième circonscription des Vosges a besoin d'un député qui représente tout un territoire qu'il connaît bien. David Valence met en avant son expertise en tant que président de la communauté d'agglomération de Saint-Dié, mais aussi son expérience pour piloter des politiques publiques d'importance comme celle des transports en tant que vice-président de la région Grand Est. Sa candidature ainsi que celle de sa suppléante sous le slogan "La force de demain" porte aussi l'étiquette du Parti radical.

Les deux centristes auront notamment pour adversaire la candidate Les Républicains Caroline Privat-Mattioni (on ne connaît pas encore le nom de son suppléant) mais il est à noter que cette dernière est soutenue par le député sortant LR Gérard Cherpion, qui avait pourtant comme suppléant... David Valence). Caroline Privat-Mattioni est également conseillère municipale à la  mairie de Saint-Dié et vice-présidente de l'agglo. Et alors que David Valence pour les présidentielles a choisi le camp d'Emmanuel Macron, pour Caroline Privat-Mattioni, c'est Valérie Pécresse.

Ces législatives en Déodatie laissent donc présager une bataille locale entre deux familles  politiques, la droite et le centre.

Reportage complet lundi dans notre JT dès 18h.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire