Débrayage chez Ekipa : les salariés réclament une augmentation

Publié le Mercredi 27 Octobre 2021

Une centaine de salariés de l'entreprise Ekipa, spécialisée dans la conception de meubles de cuisine à Mattaincourt, se sont réunis entre midi et 14h devant l'usine à l'appel de la CGT. Ils réclament une hausse des salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO).

"Nous demandons une augmentation mensuelle de 35 euros, pour s'aligner sur la hausse du SMIC. Si le SMIC augmente de cette somme, c'est que le pouvoir d'achat a baissé d'autant... C'est donc ce que nous réclamons" explique Pascal Ferard, délégué syndical CGT contacté par téléphone.

Pour manifester leur mécontentement, les employés de la production se sont donc entendus pour débrayer 1h lors de la prise du poste d'après-midi, ce mercredi. Ils ont alors été reçus par la direction qui, pour l'heure, assure ne pas être en mesure de leur proposer plus que 20 euros d'augmentation salariale, en raison de la conjoncture. Insatisfaits, les salariés annoncent reconduire le débrayage lors de la prise du poste de nuit à 21h et à nouveau demain, en milieu de matinée. À l'annonce de ce nouveau mouvement, la direction a fixé un nouvel entretien ce jeudi à 11h. Affaire à suivre.

Photo d'archives, crédit : Pascal Ferard

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire