Décès d’un Ajolais de 30 ans dans un accident de la route à Fougerolles

Publié le Mercredi 26 Avril 2023

Son pronostic vital était engagé depuis lundi après-midi… Le trentenaire originaire du Val d’Ajol et victime d’un accident de la route sur la RN 57 à hauteur de Fougerolles, à quelques kilomètres au sud des Vosges, n’a pas survécu à ses blessures.
Les circonstances de l’accident sont singulières : au ralenti ou à l’arrêt sur la très fréquentée RN 57 afin de tourner à gauche en direction du lieu-dit Le Prémourey (photo ci-dessous), la voiture du trentenaire a été percutée par l’arrière par un poids-lourd et projetée contre un autre poids lourd qui arrivait en face. Gravement blessé, il avait été héliporté à Besançon.
Selon nos confrères de L’Est Républicain, le chauffeur belge du poids lourd qui a percuté la voiture par l’arrière et sur qui les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, pourrait être mis en examen pour blessures involontaires.
Pour la maire du Val D’Ajol Anne Girardin, jointe par nos soins, ce nouveau drame est inacceptable, s’indignant à nouveau des nombreux carrefours dangereux car sans aménagements spécifiques sur ces quelques kilomètres de route nationale à deux voies coincés entre les deux portions de 2x2 voies au niveau, au nord, du Val d’Ajol et au sud de Luxeuil. Elle devrait en faire part à l'Etat.

Ludovic Bisilliat (photo Google map)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire