Décès d'une octogénaire à Charmes : une enquête ouverte pour vol avec violences

Publié le Mercredi 14 Septembre 2022

C'est une affaire qui avait éveillé des soupçons et fait la une des journaux la semaine dernière. Celle d'une femme de 84 ans retrouvée morte dans son appartement à Charmes vendredi 9 septembre. Un appartement qui, d'après le procureur de la République, présentait de nombreuses traces d'effraction.

Alors que l'affaire faisait parler depuis vendredi (les riverains ont en effet été interpellés par la présence d'un important déploiement de forces de l'ordre dans une des rues de la commune de Charmes), le procureur de la République Frédéric Nahon ne s'était jusqu'à lors pas exprimé sur le sujet.

C'est désormais chose faite. Ce mercredi soir, dans un communiqué officiel, il a dévoilé les éléments connus de l'affaire :

"Le 9 septembre 2022, en début d'après midi, les gendarmes intervenaient à Charmes, suite à l'appel d'un homme indiquant avoir découvert sa mère inanimée à son domicile, où elle vivait seule. Ils constataient le décès de la victime âgée de 84 ans.

De nombreuses traces d'effraction étaient découvertes sur la porte d'accès de la maison et dans différentes pièces de l'habitation. Les constatations révèlaient que plusieurs meubles avaient été fouillés.

Une autopsie de la victime a été réalisée le 13 septembre à l'institut médico-légal du CHU de Nancy. Les conclusions du médecin légiste ne sont pas encore connues, quant à la cause du décès, des analyses anatomo pathologiques étant en cours.

L'hypothèse de violences exercées sur la victime est privilégiée.

Une enquête en flagrance a été ouverte des chefs de vol avec violences ayant entrainé la mort.

Les investigations confiées à la Section de Recherches de Nancy et à la Brigade de Recherches de Remiremont se poursuivent. Une information judiciaire sera ouverte avant la fin de la semaine."

Affaire à suivre.

Image libre de droit

Anaïs Gall (avec le communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire