Découvrez la vidéo des élèves de Roville sur la biodiversité

Publié le Mercredi 24 Mars 2021

C'était il y a un an, presque jour pour jour, la 1ère édition du salon Green Expo qui devait se tenir au centre des congrès d’Epinal, était annulée à cause de la crise sanitaire.

Ce nouveau salon devait aborder les aspects ‘‘verts’’ du quotidien, dans les domaines de l’alimentation, des jardins et potagers, des aménagements extérieurs, de l’art de vivre et du bien-être.

La Chambre d’Agriculture des Vosges, le Centre des Congrès d’Épinal, la Cie DES’événements et leurs partenaires ont malgré tout organisé un concours vidéo à destination des élèves des établissements de l’enseignement agricole.

L'idée était de montrer comment l’agriculture peut rimer avec biodiversité en évoquant des actions de préservation et de renforcement de la biodiversité en milieu agricole et forestier. 5 projets vidéo étaient en compétition. Les jurés se sont rassemblés à la Chambre d'Agriculture des Vosges pour évaluer les vidéos en tenant compte de différents critères : originalité (5 points), respect du thème (5 points), humour (5 points) et message positif (5 points).

Le classement final :
1er : MFR de Vercel / C'est pas sorcier, on n'est pas des fumiers
2ème : Lycée Agricole de Rethel / Le 20h
3ème : Lycée Agricole d'Obernai / Biodiverse-toi !
4ème : MFR Vigneulles Les Hattonchatel
5ème : EHP de Roville aux Chênes / L'expert et le désexpert

Retrouvez l’ensemble des vidéos sur la chaine YouTube de la Chambre d’Agriculture des
Vosges ici

La remise des prix se déroulera lors des Trophées de l'agriculture qui seront organisés en octobre à Epinal.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire