"Dédramatiser les Ehpad" : une opération menée tous les mois à Saint-Dié
L'idée de ce dispositif : montrer une autre facette, plus positive, des Ehpad qui sont encore trop souvent des lieux de vie appréhendés par les personnes âgées.
"Dédramatiser les Ehpad", c'est une action de sensibilisation menée tous les derniers jeudis de chaque mois au Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec l’Ehpad Saint-Déodat. Elle s'adresse aux personnes en perte d'autonomie qui sont encore à domicile ou en résidence autonomique mais qui sont susceptibles de devoir être prochainement placées en Ehpad. Et encore bien souvent, cette étape est redoutée car les Ehpad souffrent d'une image négative. L'idée de ce dispositif est donc de "montrer que les Ehpad sont des lieux de vie où l’on chante, où l’on s’amuse, d’où on a le droit de sortir. Ils ne sont ni des prisons ni des mouroirs, mais des lieux ouverts sur l’extérieur." précisent les porteurs du projet.
Infos pratiques : Inscriptions au CCAS au 03 29 52 39 39. Le dernier jeudi de chaque mois, de 12 h à 16 h 30 pour quatre personnes maximum.
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire