Dégâts dans les champs : l'ouverture de la chasse est avancée !

Publié le Mercredi 5 Septembre 2018

Suite aux dégâts importants causés dans les champs cultivés ces derniers jours, les agriculteurs ont sollicité le Préfet des Vosges, afin d'avancer la date d'ouverture de la chasse. Elle sera ouverte exceptionnellement le 7 septembre au lieu du 16, uniquement pour l'espèce sanglier.

L'arrêté préfectoral a été signé ce mercredi après-midi, par le secrétaire général de la Préfecture des Vosges, Julien Le Goff. Il stipule que la chasse sera ouverte dès le 7 septembre, et ne s'appliquera qu'à l'espèce sanglier, tous âges et sexes confondus jusqu'au 15 septembre. Une mesure exceptionnelle, en réponse à l'appel des agriculteurs excédés par les ravages causés par des sangliers ces derniers jours.

Nouvelles conditions

La chasse aux sangliers était ouverte depuis le 1er juin mais à certaines conditions dans les Vosges. Dès vendredi, elle pourra s'effectuer sur tout le territoire sans contraintes particulières (voir tableau ci-dessous).

Dès le 16 septembre, la chasse sera ouverte de manière normale. Elle se refermera le 28 février 2019.

Anaïs GALL

 

 

 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Picpic
publié le 06/09/18 à 07h25
Bonjour c'est très bien de pouvoir accorder au chasseurs l'ouverture anticipée au sangliers cela permet de protéger les cultures de nos amis les Agriculteurs et tout le monde sera fiers de contribuer à l'environnement de demain un Grand merci à eux.