Dégradation de la situation épidémique dans les Vosges

Publié le Vendredi 19 Novembre 2021

La situation épidémique du Covid19 se dégrade lentement mais sûrement dans les Vosges. Le taux d'incidence connaît une augmentation significative, il s'établit à 74,3 au 19 novembre. Il y a quelques jours, il n' était que de 57,3 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

 

Le préfet en visite au centre de vaccination de Mirecourt installé au centre hospitalier de Ravenel, indique que l'on ne peut pas parler de 5ème vague pour le département, les Vosges sont "relativement" protégées du fait d'un bon taux vaccinal, l'un des meilleurs du Grand Est. La campagne pour la 3ème dose ou rappel se poursuit pour les plus de 65 ans.

Mais la dégradation de la situation amène les services de l'Etat à envisager à prendre des mesures de freinage de l'épidémie, telle que l'obligation de porter le masque en extérieur lors de tous rassemblements importants, les défilés de la Saint Nicolas, comme celui d'Épinal seront probablement concernés, a indiqué le préfet.

Les décisions en concertation avec les maires seront prises la semaine prochaine. De même, les contrôles d'identité du pass sanitaire par la police et la gendarmerie vont s'intensifier.

La stratégie vaccinale dite "aller vers" elle aussi continue grâce au vaccibus. 3 900 personnes de plus de 80 ans ne sont toujours pas vaccinées dans les Vosges.  L'Etat qui appelle plus que jamais au respect scrupuleux des gestes barrières.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire