Docelles : l'ancienne Maison Antoine détruite par un incendie

Publié le Mardi 29 Mars 2022

C'est une bâtisse bien connue des Docellois. L'ancienne maison Antoine a été ravagée par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. L'incendie a été signalé vers 1h15 du matin et a mobilisé plus de 40 sapeurs-pompiers venus d'Epinal, Remiremont, Cheniménil et Eloyes équipés de deux grandes échelles et qui ont été sur le pont jusque 4h pour éviter tout risque de propagation et de reprise. L'origine du sinistre est encore inconnue.

Le maire de Docelles Alain Woirgny a décidé de fermer temporairement la rue, celle du colonel Bertin, suite à la possible fragilité de l'un des murs et d'une cheminée qui ont été largement arrosés durant l'opération, en attendant une expertise du bâtiment afin d'écarter tout risque.

La maison Antoine, une ancienne cité des Papeteries Lana, qui appartenait depuis des décennies à une famille docelloise, avait été récemment rachetée par un particulier vosgien. Le bâtiment était en rénovation et devait accueillir cinq logements.

INCENDIE SANS Gravité à VAXONCOURT

 

Un peu plus tôt dans la soirée, vers 21h, les sapeurs-pompiers, une vingtaine, ont été appelés pour une autre intervention dans un pavillon à Vaxoncourt. L'incendie, qui s'est déclaré dans la chaufferie, a été rapidement maîtrisé,  évitant ainsi tout risque de propagation aux batîments voisins de la grande rue (photo ci-dessous).

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire