L'EHPAD du Couarôge de Cornimont fait son cinéma !

Publié le Lundi 13 Septembre 2021

L'idée est incontestablement très originale... Tourner une mini-série au sein même d'un EHPAD et dont les résidents sont les acteurs principaux.

C'est le projet réalisé par Mathieu Brassier, le directeur artistique de la compagnie de la cinquième sirène d’Epinal qui a décidé d'écrire un scénario et de l'interpréter avec une vingtaine d'aînés de l'EHPAD du Couarôge de Cornimont. Le tout filmé par l'équipe d'Alabama Productions. (photo ci-dessous)

Le résultat, une mini-série en trois épisodes dont le premier volet, intitulé " La fortune de la salamandre " a déjà été mis en ligne : https://youtu.be/-kD2dBcxRUY


Le pitch : " Notre présidente de la République Huguette Mougel annonce une sécheresse mondiale et d'importantes restrictions d'eau. Cependant, dans les Vosges, l'EHPAD Le Couarôge de Cornimont ne semble pas souffrir de cette sécheresse et continue à avoir de l'eau en abondance... Un journaliste s'y rend pour mener son enquête et y découvre des choses bien étranges... "

Le prochain épisode sera mis en ligne dans la semaine. Une projection sera organisée le 19 septembre à Cornimont dans le cadre de la fête de l’eau.

Anne Didier

(crédit photos : Compagnie de la cinquième sirène)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire