EHPAD du Val du Madon : la fête des fleurs se prépare

Publié le Mardi 28 Juin 2022

Elle aurait dû avoir lieu en 2020, mais la pandémie en a décidé autrement. C'est le week-end prochain finalement qu'elle se concrétisera dans l'établissement de Mattaincourt (à proximlité de Mirecourt), qui sera ouvert à tous pour la circonstance.

Une fête des fleurs inspirée de celle de Campo Maior au Portugal, un village entièrement décoré tous les quatre ans de fleurs en papier de toutes les couleurs. L'équipe encadrante emmenée par la pétillante Marie-José a donc mis à l'ouvrage une soixantaine de résidents, aidés par le personnel et par des membres de l'association "La Joie de vivre". Des centaines d'heures de travail en atelier auront été nécessaires, en utilisant du papier recyclé ou mis à disposition par des industriels du secteur.

Derrière l'aspect festif évident, l'objectif était aussi de proposer des activités développant la dextérité, la motricité fine et la créativité, dans une ambiance très conviviale comme vous pourrez le constater dans le reportage que nous diffuserons dans notre JT de ce jeudi 30 juin. L'occasion aussi de prendre la température au sein d'un établissement qui, comme tant d'autres, a dû se refermer sur lui-même durant les périodes de confinement. 

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire