Eco Geek : une loterie pour encourager le tri des appareils électroniques !

Publié le Jeudi 3 Décembre 2020

« Eco Geek : triez et gagnez » c'est le nom du dispositif lancé conjointement par la société Trouble Clic à Épinal (spécialisée dans la réparation et la maintenance d'appareils électroniques) et la collectivité de traitement des déchets Sicovad. L'idée : proposer un jeu avec des lots à gagner pour encourager les usagers à rapporter leurs vieux appareils électroniques, dans le but de les recycler.

Seuls les smartphones (3G au moins), les tablettes et les consoles de jeux vidéos seront acceptés. Du 7 au 11 décembre, les usagers du territoire Sicovad qui souhaitent participer à l'opération pourront donc venir déposer les objets électroniques dont ils n'ont plus l'utilité dans la boutique Trouble Clic, située au 36 rue Léopold Bourg à Épinal (ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h30). En échange de leur dépôt, ils pourront gagner des lots cadeaux et participer à un tirage au sort pour gagner un Iphone X reconditionné.

Opération gagnant-gagnant

Les appareils usagés seront ainsi triés par la boutique qui réutilisera un maximum de composants tirés de ces objets pour en réparer d'autres. Quant aux matériaux qui ne pourront pas être réemployés, ils seront recyclés dans le circuit qui s'impose, à savoir en déchetterie. Rappelons qu'il est en effet très dangereux pour l'environnement de jeter les appareils électroniques usagés dans les ordures ménagères !

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire