L'école des Champions est à Thaon-les-Vosges !

Publié le Mercredi 27 Avril 2022

Depuis 20 ans, l'association de l'École des Champions sillonne le Grand Est pour proposer des rencontres civiques et sportives aux enfants du territoire. Ce mercredi, l'événement était accueilli pour la première fois par la commune de Thaon-les-Vosges.

120 enfants issus de l'école élémentaire du secteur, des associations sportives locales et du Centre Social et Culturel Arts et Loisirs, participaient ce mercredi à l'École des Champions, au Stade municipal Robert Sayer. Répartis en 10 équipes, ils se rencontraient lors de 5 ateliers sportifs et 5 ateliers citoyens, avec pour objectif, de leur transmettre des valeurs humaines, fraternelles et le goût de l'effort. Car l'association rappelle que " Les enfants d'aujourd'hui sont nos responsables de demain".

Un label et 20 ambassadeurs

À l'issue de cette rencontre, les enfants seront notés selon deux critères : leurs capacités et leur comportement. Deux finalistes se dégageront ainsi dans chacune des 10 équipes : une fille et un garçon, soit 20 finalistes en tout. Ces derniers se verront attribuer un diplôme et recevront, durant plusieurs mois, des conseils et fiches pratiques sur les valeurs de la Charte de Bonne Conduite, à appliquer dans leur quotidien. Ils se retrouveront ensuite au mois de septembre, parmi les 400 finalistes du Grand Est, pour la Grande Finale à Nancy. Seuls deux "P'tits Champions" thaonnais seront finalement désignés. 

Quant à la commune de Thaon-les-Vosges, suite à l'accueil de la manifestation, elle sera dès ce mercredi soir labellisée "Ville d'avenir pour les jeunes".

Des infos à retrouver en images ce samedi soir dans l'Hebdo, à 18h.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire