Economie: l'entreprise Lucart investit 80 millions d'euros sur son site de Laval-sur-Vologne

Publié le Mercredi 13 Octobre 2021

Bonne nouvelle dans le secteur économique dans les Vosges. Dans un communiqué, l'entreprise Lucart a annoncé en début de semaine un plan d’investissements de 80 millions d'euros dans son usine de Laval-sur-Vologne sur une période de 2 ans entre 2022-2024.

Des investissements qui vont permettre la mise en place d'une nouvelle machine à papier ainsi que trois nouvelles lignes de transformation (augmentation escomptée de la production de papier recyclé de 40 000 tonnes supplémentaires par an), la construction d'un centre logistique de 25 000m2 et l'installation d'une centrale biomasse dans le but de réduire les émissions de CO2 de plus de 12 000 tonnes/an.

Le site de Laval-sur-Vologne devrait produire environ 100 000 tonnes de papier par an et pourra  servir au mieux plusieurs marchés européens ainsi que le besoin des autres usines du Groupe.

Avec ce nouveau plan stratégique, Lucart, leader européen innovant du recyclage de papiers et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables, vise à consolider sa présence en Europe tout en respectant ses objectifs de développement durable.

Lucart dans les vosges  en quelques chiffres

La société ets implantée dans le département depuis 2008. En 10 ans, l'entreprise a doublé son chiffre d’affaires pour dépasser aujourd’hui les 100 millions d’euros, et a également largement augmenté ses effectifs passant de 228 salariés en 2008 à 300 en 2020.

Anne Didier (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire