Election présidentielle : le scrutin de Denipaire annulé, le maire se défend
L'histoire fait grand bruit du côté de Denipaire, petite commune d'environ 250 habitants à quelques kilomètres de Saint-Dié, mais aussi dans tout le département des Vosges. Les suffrages exprimés lors du 1er tour de l'élection présidentielle, ont été annulés. En cause, un différend qui a opposé Didier Agusti le maire du village (notre photo) et un magistrat délégué du Conseil constitutionnel venu vérifier le bon fonctionnement du scrutin dimanche dernier.
Le magistrat, qui prétend avoir été agressé par Didier Agusti lors de sa visite, a déposé une plainte. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'altercation entre les deux protagonistes.
Didier Agusti, joint au téléphone par nos soins, se défend "d'avoir agressé" son interlocuteur. Il précise que "le magistrat du Conseil constitutionnel s'est présenté mais aurait refusé de justifier son identité auprès du maire ".
Une dispute aurait alors éclaté entre les deux hommes. Le maire de Denipaire ajoute "qu'il n'a fait qu'appliquer la loi" et aujourd'hui avoue s'être "senti méprisé" par les propos du fonctionnaire.
Deux versions s'opposent donc. Didier Agusti a été entendu en milieu de semaine par le parquet qui doit donc maintenant faire toute la lumière sur cette affaire.
Qu'en sera t-il pour le second tour qui doit se dérouler le dimanche 24 avril prochain ? Les votes des Denipairiens seront-ils comptabilisés ? Question sans réponses à ce jour...
Anne Didier
Laissez nous un commentaire