Elections régionales : Jean Rottner, président LR sortant, candidat d’une liste d’union de la droite et du centre

Publié le Mardi 4 Mai 2021

Jean Rottner, qui avait sucédé à Philippe Richert en cours de mandat, a officialisé sa candidature pour les élections régionales Grand Est des 20 et 27 juin prochains. Il est le candidat d’une liste d’union de la droite et du centre.


‘‘Parmi les multiples raisons qui l’ont conduit à ce choix'' est-il précisé ce mardi dans un communiqué, ''il y a la qualité et l’enthousiasme de l’équipe qui l’accompagne mais aussi l’envie, en tirant les douloureuses leçons de la crise du Covid, de redonner de l’espoir et d’insuffler de l’espérance aux citoyens de ce territoire, en construisant un vrai pacte d’avenir .
Les têtes de listes départementales seront présentées cette semaine. Ce sera l’occasion pour le candidat de souligner l’importance du travail accompli au sein d’une région qui n’a que cinq ans et demi d’existence et qui a dû, trois ans durant, inscrire dans les faits la fusion des trois régions. Une tache conséquente qui n’a pas empêché la nouvelle collectivité d’augmenter de manière significative ses investissements au bénéfice des territoires, de diminuer ses dépenses de fonctionnement, ou encore de mettre en place le premier plan de relance du pays.

Ses grands thèmes de campagne :
- l’emploi et la formation via notamment la volonté de créer un service public régional de l’emploi;
- le développement de la mobilité, notamment  en matière ferroviaire, avec de nouvelles réponses en termes de fréquence, des réouvertures de lignes et des tarifs en baisse pour les usagers (Carte demi-tarif);
- l'investissement de la Région dans les missions régaliennes que sont la sécurité (accompagnement des communes dans les équipements de sécurité tout en sollicitant le renforcement de la surveillance dans les transports) et  la santé (augmentation du nombre d’infirmiers/d’infirmières, d’aides-soignants et d’auxiliaires de vie formés pour une croissance significative  des effectifs régionaux);
- le développement durable en faisant le pari d’une écologie du développement et non de la récession !’’

Jean Rottner sera ce mercredi 5 mai de passage dans les Vosges, du côté de Bruyères pour visiter la gare ainsi qu'une entreprise.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire