Elisabeth Borne est arrivée à Châtenois…

Publié le Jeudi 28 Juillet 2022

Après avoir assisté ce jeudi matin au départ de l’étape du Tour de France femmes Bar-le-Duc / Saint-Dié-des-Vosges, la première ministre Elisabeth Borne est arrivée à Châtenois vers 13 h, accueillie par le maire de la commune, Guy Sauvage (photo ci-dessus). Elle est accompagnée de Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, et de Dominique Faure, secrétaire d'Etat chargée de la Ruralité.

Accueillis par le maire de Châtenois Guy Sauvage, ils déjeunent actuellement avec des parlementaires, des élus locaux et divers acteurs du territoire. Un déjeuner et une halte durant laquelle la ruralité est donc au cœur des discussions.

En début d’année, la Préfecture et l’Association des maires ruraux des Vosges emmenée par son président Michel Fournier (maire du village des Voivres et président national des maires ruraux) ont mis en place de façon expérimentale le Laboratoire de la ruralité. Sa raison d’être : proposer des innovations structurelles, managériales et organisationnelles en matière de santé, de transports, de logement, d’emploi ou encore de formation.

Elisabeth Borne, 1ère ministre, Dominique Peduzzi (président de l'association des maires des Vosges) et Michel Fournier (maire des Voivres et président des maires ruraux de France)

Elisabeth Borne repartira de Châtenois vers 15 h pour se rendre à Saint-Dié-des-Vosges où elle assistera à l’arrivée du Tour de France des femmes puis déambulera en centre-ville pour évoquer le dispositif national Action coeur de ville, dispositif dédié à 220 villes moyennes de France, dont Saint-Dié et Epinal.

Reportages à suivre dans nos JT de 18 h ces jeudi et vendredi.


Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire