L'entreprise Pavatex ouvre une troisième unité de production

Publié le Mercredi 1 Décembre 2021

Et une... et deux... et bientôt une troisième unité de production pour Pavatex. L’usine vosgienne installée à Golbey et spécialisée dans la fabrication de panneaux isolants rigides bio-sourcés à partir de fibres de bois poursuit sa croissance sur la green valley d’Épinal-Golbey (pôle d’entreprises d’éco-matériaux et d’éco-construction au cœur de l’agglomération d’Épinal).

Pavatex est un des sites du groupe mondial Soprema, l’un des leader de l’étanchéité et des solutions d’isolation pour la construction et donc un acteur clef du bâtiment.
Le groupe Soprema a misé sur l’innovation et possède 17 sites de R&D (recherche et développement) pour développer des produits écologiques dans le cadre d’un marché planétaire de la transition énergétique en pleine expansion.

À Golbey, une deuxième ligne de production de produits flexibles est en cours de montage, avec les premiers panneaux isolants commercialisés en 2022. Pavatex 2 : c’est un investissement de près de 38 millions d’euros et la création de 30 nouveaux emplois. Pavatex, c’est aussi un troisième défi à horizon 2023, annoncé lors d’une visite par le préfet des Vosges ce mercredi, un investissement de 70 millions d’euros, et 50 emplois supplémentaires, pour réaliser des isolants rigides qui sera cette fois-ci situé sur l’éco-park de Chavelot, extension de la green valley.

Une très bonne nouvelle économique pour la communauté d’agglomération d’Épinal et pour les Vosges.

Reportage, visite de l’entreprise et interviews à suivre dans les infos jeudi dès 18h

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire