Epinal : 5ème samedi de mobilisation contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale

Publié le Samedi 7 Août 2021

5ème mobilisation ce samedi 7 août, comme un peu partout en France, contre l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants à Epinal. 900 personnes selon les forces de l'ordre - près du double selon certains manifestants - ont ainsi défilé dans les rues de la ville préfecture.

 

Ceci alors le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été - en très grande partie - validé jeudi dernier par le Conseil constitutionnel et entrera en vigueur lundi 9 août. La vaccination est rendue obligatoire pour tous les personnels des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite notamment, et le pass sanitaire sera  exigé pour accèder aux établissements de santé, sauf urgence, aux bars et restaurants en intérieur comme en extérieur, aux transports longue distance (TGV, avion) ou encore aux plus grands centres commerciaux sur décision préfectorale (les Vosges ne sont pas concernées). Nous y reviendrons dans notre édition de lundi.

N. Brédard / L. Hammouda

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

gillou2
publié le 23/08/21 à 12h10
en fait, je pense que toutes ces sanctions du pass sanitaire ne sont pas complétement destinées à être appliquées réellement ! seulement utilisation petit à petit de toutes les techniques du ” Nudge Management ” pour inciter à modifier les comportements sans utiliser la contrainte absolue de l’obligation vaccinale pour tous : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/le-nudge-management-en-hygiene-et-securite-et-environnement