Épinal : la Farmer City c'est fini !

Publié le Mercredi 26 Octobre 2022

La décision a été confirmée ce mardi soir, lors de la dernière assemblée générale d'Épicentre. La Farmer City, mise en place en 2015 par Hervé Poirat (ancien président de l'association des commerçants spinaliens et actuel président d'honneur) ne sera plus reconduite à partir de cette année. Un changement qui semble faire débat au sein des adhérents mais qui était devenu nécessaire, d'après l'actuelle présidente Sandrine Hébrard Gangnant.

"Croyez bien que c’est à regret que nous supprimons une telle manifestation. Il n’est jamais plaisant de prendre une telle décision [...] qui a valu à l’association le premier prix National des Unions de Commerçants, un événement familial qui savait ravir et émerveiller petits et grands tout en dynamisant un des week-ends les plus prolifiques de l’année." précise la présidente d'Épicentre.

Elle explique cependant cette décision : "Mais en quelques années à peine, le monde et la société ont, et d’ailleurs continuent, de changer. Une Farmer City sans tracteurs, sans animaux, faite de contraintes et de restrictions n’est plus une Farmer city. Un tel événement, afin qu’il garde toutes ses lettres de noblesse pour ne décevoir ni le public, ni vous-même [NDLR : les commerçants spinaliens] doit prendre fin." 

Avant de terminer sur une note voulue plus rassurante pour les commerçants locaux :  "Cela va sans dire, nous travaillons à l’élaboration d’un programme pour les fêtes de fin d’année et un plan de communication qui auront vocation à favoriser vos affaires, valoriser vos business en rendant notre ville et son offre commerciale attractive. Très vite nous reviendrons vers vous pour vous en dévoiler davantage." 

Affaire à suivre, donc.

Image tirée de nos archives : Farmer City 2021

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire